Les 10 villes les plus chères du monde

Vous aimez ? Partagez !

10- Pékin (Chine)

C’est la capitale de la République populaire de Chine, située dans le Nord du pays, dont la superficie est de 16 800 kilomètres carrés. Le coût de l’éducation, de la santé ou du logement, largement supérieur à ceux de la France, en font la 10ème ville la plus chère du monde.

9- N’Djaména (République du Tchad)

Capitale administrative et économique, N’Djaména est également la plus grande ville de la République du Tchad. Sa population est estimée à 1 092 066. Grâce à la perpétuation de la paix et à l’avènement du pétrole, cette capitale vit une croissance économique très importante, par exemple le pack de 4 yaourt qui coûte 3,80 euros, et c’est pourquoi elle se place à la 9ème place.

8- Genève (Suisse)

Genève est située à l’extrémité ouest du Léman, et elle est la deuxième ville la plus peuplée de Suisse, après Zurich, avec 201 164 habitants. C’est le chef-lieu et la commune la plus peuplée du canton de Genève. Ce qui la place en 8ème est position est le prix du logement qui est très élevé, malgré un second salaire horaire net le plus élevé au monde.

7- Shanghaï (Chine)

Ville la plus peuplée de Chine, Shanghaï compte actuellement plus de 24 millions d’habitants, elle constitue également une des plus grande mégapoles du monde. Comme pour Pékin, on retrouve des frais de santé et de logement très élevé.

6- Kinshasa (République Démocratique du Congo)

Kinshasa se trouve être la capitale de la République Démocratique du Congo, mais également la plus grande ville de cette République. C’est la troisième ville la plus peuplée d’Afrique, derrière Le Caire et Lagos, avec environ 12 071 000 habitants. Le coût de la vie est élevé suite au fait qu’il n’existe aucune infrastructure dans le pays et qu’une grande partie des produits consommés est importée d’Europe, ce qui est donc plus chère.

5- Tokyo (Japon)

Avec plus de 13 millions d’habitants Tokyo est la ville la plus peuplée du Japon, ainsi que l’aire urbaine la plus peuplée au monde. Etant la capitale du Japon, Tokyo est une ville frénétique où le coût de la vie est très élevé, notamment pour le logement, la santé ou encore l’éducation.

4- Singapour (République de Singapour)

Singapour se situe sur une île, à l’extrême Sud de la péninsule Malaise. La population dispose d’un niveau de vie très haut, ce qui lui amène comme surnom « la Suisse d’Asie ». D’ailleurs, en 2009, la ville affichait la plus forte concentration de millionnaire.

3- Zurich (Suisse)

Capitale économique de la Suisse, Zurich comprend les sièges de nombreuses entreprises de premier rang. C’est une ville très cosmopolite, étant la plus peuplée de Suisse, comme nous avons pu le voir plus haut. C’est la ville la plus onéreuse du continent Européen.

2- Luanda (Angola)

Après la fin de la guerre civile, en 2002, Luanda connait une croissance importante, et ses exportations sont nombreuses, comme le pétrole, le minerai de fer ou bien le café. Suite à ces exportations le coût de la vie y est très élevé.

1- Hong-Kong (Chine)

En tête de ce classement nous retrouvons Hong-Kong, la plus grande et la plus peuplée des deux régions administratives spéciales de la République populaire de Chine. Son économie est l’une des plus libérales du monde, ce qui en fait la ville la plus riche de Chine. Le problème de cette ville est le coût élevé des logements,comptez environ 1 400 euros pour 30/40 mètres carrés.

(Visited 57 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *