Le Mickey américain a enfin un cousin chinois !

Vous aimez ? Partagez !

Le parc d’attraction Disney est arrivé en Chine mais pas tout à fait comme on se l’imagine. Il se trouve à Shanghai. Il a été inauguré le 16 juin 2016. Il est 7 fois plus vaste que celui de Marne-la-Vallée, jusque là, rien de surprenant.

Cependant, Philippe Gas, manager du parc de Shanghai qui fut aussi celui de Marne-la-Vallée dans les années 90, a du adapter le monde de l’ouest, le monde américain de Disney, au monde de l’est et à sa culture asiatique (aux dragons!).

Des attractions originales:

Afin de rester ancré dans le monde chinois de nouvelles attractions ont été créées. Un simulateur de vol vous propose de survoler la Muraille de Chine, les maisons dans le parc sont des maisons de thé entourées de massifs de pivoines et les restaurants proposent une cuisine principalement chinoise.

Une adaptation des univers de l’ouest à la culture de l’est :

Le Roi Lion ainsi que la chanson des Sept Nains sont joués en mandarin, les troubadours de La Reine des neiges jouent des instruments traditionnels chinois. Finalement, le parc est un lieu où la magie opère vraiment car l’Ouest rencontre l’Est.

(Visited 52 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *