Le mannequin challenge

Vous aimez ? Partagez !

Qu’est ce que c’est ?

Le but du mannequin challenge est de rester immobile pendant une certaine durée, de se filmer et ensuite de partager sur les réseaux sociaux. Comme tous les phénomènes de modes, le mannequin challenge s’est développé grâce aux réseaux sociaux, et on en entendra sûrement plus parler dans quelques mois.

D’où ça vient ?

Ce phénomène nous vient des États-Unis, plus particulièrement de la Floride où un groupe de jeunes lycéens s’est filmé en figurant immobiles tels des mannequins. Les vidéos se sont d’abord répandues dans les lycées jusqu’au moment où l’équipe de la démocrate Hillary Clinton a repris l’idée.

 

 

A partir de ce moment là, le mannequin challenge est devenu quelque chose de viral que tout le monde veut faire dans le monde entier. En effet, de nombreuses personnes le font tels que les Miss France, des gendarmes, des stars de télé-réalités, des étudiants ou même des prisonniers ! L’ancienne « First lady », Michelle Obama, en a même fait un à la maison Blanche accompagnée de LeBron James et des Cavaliers.

 

 

D’ailleurs tenez vous prêts pour le mannequin challenge prévu lundi 12 décembre à l’université Vauban à midi !

(Visited 11 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *