Inégalité des sexes. Ne regardez pas, réagissez!

Vous aimez ? Partagez !

Depuis toujours, l’inégalité entre les hommes et les femmes est encore aujourd’hui présente. Si les souvenirs du 21 avril 1994, le droit de vote des femmes est mémorable, les inégalités demeurent encore. Nous sommes en 2016, et, même si les mentalités ont changés, beaucoup d’amélioration sont encore à apporter.

Afficher l'image d'origine

Un écart de salaire visible.:

Le saviez-vous!?

Tous temps de travail confondus, les hommes gagnent 23,5 % de plus que les femmes. Près de 11 % des écarts de salaires entre les deux sexes sont inexpliqués et relèvent d’une discrimination « pure ».

C’est malheureusement la triste vérité de nos jours. Et, sans parler de salaire, la femme est moins embauché que l’homme. Pour cause? Les congés maternités et l’occupation familiales,  les raisons les plus fréquentent. Mais d’autres remarques tout aussi choquantes et aberrantes sont à retenir: Selon certains recruteurs, les hommes seraient plus apte à tenir certains poste, en raison de leur capacité naturelle par rapport aux femmes, elle ne gérerai pas le poste donné de la même façon . Il y a de quoi faire tomber les grandes féministes de leur siège!

Ne regardez pas, agissez!

Le 07 novembre 2016, à 16h35, mobilisons-nous contre ces injustices! Au bureau, en réunion, sortez, profitez pleinement de vos droits!

 

 

(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *