Le chemin de Saint-Jacques, lancez-vous!

Vous aimez ? Partagez !

Tout le monde le connaît… ou plutôt tout le monde croit le connaître. Voici les 10 points qui vous donneront absolument envie d’oser l’expérience.

1.Ce n’est pas seulement un pèlerinage religieux ! Associé à l’une des grandes voies de pèlerinage dès le Moyen-âge, aujourd’hui il est envisagé plutôt par des gens intrépides à la recherche de nouvelles expériences.

20161019_182550

2. Oxygénez vos poumons ! Des paysages de rêve, en plein contact avec la nature. Des montagnes, des fleuves, des forêts, des petits villages autochtones… Ça va dépendre des régions, mais ce qui prédomine est la couleur verte et les endroits éloignés de la contamination urbaine.

20161019_182733

3. Se retrouver soi-même… Marcher pendant des heures et des heures sans s’arrêter… Ça vous fera beaucoup réfléchir. Le silence est propice à cette introspection.

20161019_182610

4. …ou bien trouver de l’amour ! La gare de Saint-Jacques de Compostelle est tous les jours témoin des adieux -les larmes aux yeux- des pèlerins tombés amoureux lors du voyage. Si vous voyagez tout seul, vous ferez beaucoup de rencontres et en reviendrez avec beaucoup d’amis, c’est sûr !

20161019_182808

5. Solidarité au top ! En chargeant vos grands et lourds sacs à dos, vous devez apprendre à vivre avec le minimum. Mais ne vous inquiétez pas : les habitants des villages traversés du chemin ont toujours de l’affection pour les pèlerins, et ils n’ont pas la moindre hésitation à vous héberger ou à vous donner un verre d’eau. Il y a plusieurs qui laissent sur les voies des paniers de fruits qu’ils cultivent chez eux en n’attendant rien en échange.

6. Nourriture et hébergement assurés. Il y a toute une variété de services de restauration le long du chemin. Ils vous proposeront des plats du jour à des prix abordables et des auberges peu coûteuses (à partir de 8euros/nuit) voire gratuites vous accueilleront avec plaisir.

7. Bon pour la santé ! Vous aimez faire randonnées ? Vous voulez perdre du poids ou découvrir les limites de votre corps ? Le chemin de Saint-Jacques est la meilleure option. Vous serez toujours en mouvement (ampoules inévitables).

20161019_182649

8. Les vacances les plus économiques. Partez -le sac à dos léger- prêt à l’aventure ! C’est l’option la moins chère pour ceux qui veulent bouger et vivre des expériences dehors de leurs pays ou de leur région.

9. Vous n’êtes pas habitués à marcher ? Il est aussi possible de faire en vélo ou à cheval. Le plus important : adapter les étapes et les kilomètres à vous propres besoins et à aptitudes pour ne pas se démoraliser les premiers jours, et abandonner avant l’arrivée.

20161019_182429

10. L’arrivée à la place de l’Obradoiro, un moment à ne pas oublier ! Impossible de trouver une cathédrale plus belle que celle-ci. Tout effort vaut bien une récompense… et quelle meilleur façon de fêter l’arrivée qu’avec un grand banquet de poulpe à la feira dans la rue du Franco. Absolument tout le monde veut recommencer !

(Visited 55 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *