L’Andalousie : huit provinces, huit merveilles !!!

Vous aimez ? Partagez !

Pour vous faire découvrir l’Andalousie, nous pouvons commencer par l’Andalousie orientale où se trouvent Jaén, Grenade, Almeria et Malaga :

andalucia1

  • Quand on parle de Grenade, on pense aussitôt à « L’Alhambra » cependant il ne faut pas oublier la  « Sierra Nevada » où se trouve deux endroits au top : la station de ski la plus au sud de l’Europe et le sommet le plus haut de la péninsule ibérique, « El Mulhacén ».
  • Jaén est la ville de l’or liquide. Entourée de vergers et d’oliviers, la ville possède une physionomie noble et paisible. Il s’agit d’une représentante universelle de la Renaissance à travers ses villages notamment  « Úbeda et Baeza ».
  • Almeria est déserte par endroits, mais elle brille aussi par ses plages vierges au Parc de Cap de Gata où faire de la plongée peut devenir l’un des sports les plus relaxants au monde.
  • Et à Malaga cela vaut la peine d’y aller notamment pour sa culture et ses plages. Il faut absolument passer par le muséum « Pablo Ruiz Picasso » sans oublier de passer une journée dans la belle ville de « Ronda ».fotos-de-andaluciaPuis nous avons l’Andalousie occidentale qui comprend les villes de Séville, Cordoue, Huelva et Cadiz.
    • Huelva est célèbre par ses lacs naturels. Il faut absolument visiter un séchoir à jambons pata negra ainsi que les mines de Rio Tinto (anciennement British mines) avec des films et des petits trains.
    • Séville est toujours une référence culturelle aussi bien l’intérieur qu’à l’extérieur d’Andalousie et même de l’Espagne. Sa cathédrale est la troisième plus grande au monde. Les touristes pourront également profiter des charmantes tours aussi bien à l’est qu’à l’ouest, avec la tour de la Giralda en arrière plan.
    • Cordoue est la ville où se trouve la célèbre Medina Azahara. Au cœur de la Juderia, nous trouverons la Synagogue, temple juif qui nous rappellera la parfaite cohabitation des cultures qui existait du temps du Califat de Cordoue.
    • La ville de Cadiz est caractérisée par ses immenses et agréables plages pleines de surfeurs et de windsurfers. De plus, on peut assister au grand prix de motocyclisme de Jerez, qui est l’un des plus reconnus par les professionnels et les experts.

    L’Andalousie regorge de culture et d’histoire, et elle n’attend que vous !

(Visited 30 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *