La tradition de Rois Mages en Espagne !

Vous aimez ? Partagez !

L’Espagne est presque le seul pays où le Père Noël n’a jamais réussi à réellement s’imposer. Ici, ce sont Melchior, Gaspar et Balthazar qui apportent les cadeaux de Noël aux enfants qui ont été sages.

abalgata

Pour savoir un peu plus...

Quand arrivent les Rois Mages en Espagne ?

C’est dans la nuit du 5 au 6 janvier que les petits enfants Espagnols reçoivent leurs cadeaux, et ils en reçoivent plus qu’avec le Père Noël. Cependant, ce n’est pas seulement les cadeaux qui importent durant cette nuit, car en Espagne elle est pleine de rêve et de magie grâce à la Cabalgata (défilé des Rois Mages).

cabalgata-reyes-magos-2010-609

Qu’est-ce que c’est la Cabalgata et comment on le fête en Espagne ?

La Cabalgata (Chevauchée), c’est un défile des Rois Mages dans trois carrosses (bien qu’il y ait des villes qui utilisent les chameaux pour donner une ambiance plus vraisemblable) décorées de beaucoup de lumières de Noël et aussi d’autres ornements représentant la nativité. Chaque roi est dans une carrosse et ils passent, premièrement par la banlieue jusqu’à arriver au centre-ville, où en compagnie de leurs pages, distribuent aux enfants des bonbons et des friandises. Après, les trois Rois Mages arrivent à la mairie et occupent ses trônes pour recevoir les enfants, ils leurs demandent ce qu’ils ont demandé comme cadeau pour cette nuit et leur donnent leurs lettres pour que les Rois n’oublient pas la liste des cadeaux !

dsc_0028

Et après… ?

Après avoir donné leurs lettres aux Rois Mages et leur avoir juré qu’ils ont été sages, les enfants rentrent tôt chez eux pour tout préparer pour l’arrivée des Rois ! Normalement, on a l’habitude de laisser un verre de lait à chacun, et aussi des biscuits ou un peu de « turrón ». L’enthousiasme des enfants quand ils se réveillent le matin du 6 janvier et qu’ils voient que les Rois ont tout mangé et ont laissé le sapin de Noël rempli de cadeaux, c’est magnifique !

cabalgata-reyes-1

Pourquoi ne pas contribuer à créer cette magie et cette émotion lors de la nuit des Rois ?
Nombreux villages ont des places réservées dans les défilés pour les habitants qui veulent se déguiser en pages et aider les Rois. Et, à vrai dire, c’est une expérience à vivre absolument !

cabalgata-030

cabalgata-028

cabalgata-031

(Visited 353 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *