Quel sport choisir pour la rentrée ?

Vous aimez ? Partagez !

Voila la rentrée des bonnes résolutions ! Besoin de pratiquer une activité physique ?Très bonne idée ! Le sport est indispensable pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Mais quel sport choisir ? Tout dépend de vos envies et de votre personnalité.

Seul ou en groupe? Vous ressentez le besoin de découvrir vos forces et limites ? Vous retrouver seul dans votre bulle et vous consacrer à vous même? Optez pour des sports individuels particulièrement d’endurance comme la course, la natation ou le vélo.

les-sports

Vous avez plutôt envie de faire de nouvelles rencontres ? Retrouver des valeurs collectives comme l’entraide et l’écoute ?Les sports collectifs sont fait pour vous! Choisissez le football, le handball, le volleyball ou le basketball.bandeau-sport-co-suaps-e1352734016577

Choisir son sport selon sa personnalité? Dans la vie , êtes vous plutôt artistique, amoureux de la nature ou intrépide ?

Artistique ? Vous voulez allier sport et art? La gymnastique, la danse ou le patinage sont à votre portée. La beauté des gestes , la mise en scène et la technique sont mis sur un même pied d’égalité. sgs-gym-artistique

Amoureux de la nature ? Les sports de plein air comme le kayak, la randonnée, l’équitation sont appropriés. Vous pourrez vous dépenser et profiter de l’environnement qui vous entoure tout en laissant place à vos rêveries.imgp2053-800x600

Intrépide ? Laissez vous embarquer par des sports extrêmes! Pour dépasser vos peurs et ressentir de l’adrénaline : Vols en parapente, via ferrata, cannyoning, kite surf.best-of-sports-extremes-2012-300x1382x

Faire du sport pour se sentir mieux dans sa tête..Vous êtes souvent stressés, anxieux , craintif ou impulsif ?Des sports existent afin de combattre ces traits de caractère pouvant vous desservir au quotidien.

Pour l’anxiété et le stress pensez au yoga ou au tai chi qui vous aideront à vous détendre.

Pour la nervosité et l’impulsivité penchez vous sur des sports de combat tel que le judo ou la boxe permettant de canaliser votre énergie .

Pour les craintifs ou ceux qui veulent savoir se défendre essayez le self défense, sport en vogue du moment et qui pourra peut être un jour vous sauver la vie.

Votre but dans le sport est la perte de poids ou le maintien de votre ligne ? Les sports qui vous feront descendre l’aiguille sur votre balance sont la course , la corde à sauter, la natation ou le squash. Et si vous voulez un corps sculpté , n’hésitez pas garçon ou fille à pratiquer de la musculation.

51759-sport

Peu importe que le sport soit fait pour vous défouler , partager une activité avec d’autres , vous sentir mieux ou rester mince et ferme , le plus important c’est d’en faire . Alors quel sport choisirez-vous pour la rentrée ?

(Visited 169 times, 1 visits today)

Une pensée sur “Quel sport choisir pour la rentrée ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *