La Fête du Citron à Menton

Vous aimez ? Partagez !

Cette année venez découvrir la 84ème édition de la fête du citron à Menton et cette fois-ci sur le thème de Broadway !

 

 

Le carnaval de Menton apparaît en 1895 afin d’animer la ville en hiver, séduisant les habitants comme les riches hivernants, cela devient une coutume au cours de laquelle on brûle  sa Majesté Carnaval. Mais en 1928 tout cela change avec un hôtelier qui décide d’organiser une exposition privée de fleurs et d’agrumes dans les jardins d’un hôtel. Cela aura un si grand succès que la municipalité décide de reprendre l’idée à son compte. Le terme « Fête du citron » finit par naître en 1934, et est toujours d’actualité à ce jour. Aujourd’hui la fête du citron est une manifestation festive traditionnelle organisée par l’Office de Tourisme qui se tient chaque année à la fin de l’hiver dans la ville de Menton. Cette fête est aussi appelée « carnaval de Menton ».
Ce carnaval particulier célèbre chaque année le citron de Menton aux qualités gustatives déclarées incomparables d’où son nom : la fête du citron. Tous les chars et sculptures présentés au carnaval sont créés à partir de citron et d’orange. L’événement est l’un des plus importants de la Cote d’Azur.

 

 

En 2017, la ville de Menton reprogramme son carnaval, et si l’année dernière le thème de Cineccittà et du cinéma italien avait plu au plus grand nombre, le nouveau thème devrait de nouveau en séduire plus d’un : Broadway. Du 11 février au 1er mars 2017, entrez en scène et devenez la vedette de votre comédie musicale favorite. Cette année l’ouverture de ce spectacle se fera exceptionnellement de nuit, le 10 février 2017 à partir de 20h30 pour une découverte en avant première.
Samedi 11 février, dès 14 heures, les premiers visiteurs pousseront les portes des Jardins Biovès pour découvrir les « motifs d’agrumes » qui célébreront les personnages et les airs emblématiques de la scène new-yorkaise.
Les 10, 17 et 24 février à 20h30, sous le feu des projecteurs, les décors d’agrumes s’illumineront et donneront vie aux plus grandes stars du box-office à l’instar de Liza Minnelli, Fred Astaire ou encore Gene Kelly. Une promenade magique au clair de lune.

 

Cette 84ème Fête du Citron sera de nouveau un grand événement qui en mettra pleins les yeux aux habitants de Menton ainsi qu’aux touristes venus pour admirer ce carnaval. Alors rendez-vous samedi 11 février 2017 pour admirer ce spectacle !

(Visited 54 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *