La Fête des Lumières de Lyon en replay

Vous aimez ? Partagez !

près de 3 millions de visiteurs

La Fête des Lumières s’est achevée ce samedi soir à Lyon . Malgré un froid polaire , cet événement  a regroupé beaucoup de monde autour des diverses animations lumineuses mises en place . Si vous avez manqué cette édition je vous propose de la revoir en image à travers une promenade photographique afin d’admirer les plus belles prestations . En plus de cela je vous donne 5 conseils afin d’apprécier au mieux ce moment  .Et qui sait ? cela vous poussera peut être à vous y rendre l’année prochaine.

            

Un endroit qui promet des émotions fortes, de la poésie mais aussi de la magie spectaculaire en plusieurs parcours qui vous transportent à travers la ville passant par l’église St Jean , le quai du Rhône ,la place des terreaux ainsi que la place Bellecour.

 

 

Des conseils à ne pas négliger : 

Conseil 1 : Habillez vous chaudement !

Vous allez certainement rester plusieurs heures dehors au froid . Voilà pourquoi , manteaux, écharpes, gants et bonnets seront vos plus fidèles alliés .

Conseil 2: Chaussez vous confortablement ! 

Optez pour des baskets ou des bottes fourrées , car je vous l’assure après avoir parcouru plusieurs kilomètres , vos pieds vous diront « merci » !

Conseil 3: Choisissez les transports en commun ! 

De toute façon l’accès est interdit aux voitures durant la soirée. Vous devrez donc utiliser le métro ou le tram .En sachant , que des tarifs avantageux et à moindres coûts sont mis en place spécialement pour l’événement .Alors renseignez vous avant de vous lancer les yeux fermés dans l’aventure.

Conseil 4 : Préparez votre parcours en amont ! 

Pour éviter de se perdre et de vouloir tout voir et finir par rien voir ..Le site internet de l’événement , met en place une application afin de définir son propre parcours en choisissant les prestations qui nous attirent le plus .

Conseil 5: Le pouvoir réchauffant du vin chaud ! 

A consommer avec modération bien entendu ! Vous refusez une pause vin chaud serait une grave erreur. Vous ne pourrez qu’être tenté étant donné la présence des vendeurs ambulants aux quatre coins de la ville . Si vous ne buvez pas d’alcool , il y a également du chocolat chaud . Quoi de mieux qu’une boisson chaude pour recharger les batteries ? Et pour les plus gourmands , gaufres et crêpes sont mises en vente.

 

Après cet avant gout en image et ces quelques conseils utiles, Lyon vous donne rendez vous pour la Fête des Lumières 2017.   

 

 

 

(Visited 56 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *