La cuisine façon « Geek »

Vous aimez ? Partagez !

Tout le monde a déjà lu au moins une recette de cuisine dans sa vie. Ne mens pas, même toi, là, qui te vante de cuisiner au talent sans jamais utiliser de recette, je t’ai repéré.
Tout le monde connaît donc la cuisine traditionnelle,basique. Mais connaissez- vous la cuisine à la « Geek »? Oui ne me tuez pas pour l’utilisation de ce terme que j’aborde peut- être de travers, mais laissez- moi m’expliquer.

Il s’agit de plats cuisinés, parfois très simples contenant les mêmes ingrédients qu’un plat basique. Seulement, la différence existante avec le plat traditionnel réside dans le fait qu’ils sont issus de séries, de films, de jeux vidéos, de livres ou bien de mangas. Ce sont les plats que les personnages et héros de ces univers mangent ( Ou boivent ). Parfois le goût peut être plus particulier qu’un plat traditionnel, ça arrive ( Je pense notamment à la bière au beurre dans Harry Potter ).

Quelques années plus tôt, cette cuisine était peu répandue. Mais grâce à Internet et surtout à Youtube, cette mode a pris de l’ampleur. Tellement que des livres uniquement consacrés à la culture « Geek » ont été publiés ( GastronoGeek chez Hachette par exemple).
De plus, avec des Youtubeurs plus ou moins reconnus, tels que Rosanna Pansino et ses vidéos nommées Nerdy Nummies, la blogueuse Bryton Taylor et sa chaîne éponyme, qui s’est elle spécialisée dans les recettes issues uniquement de livres, ou encore la chaîne Feast Of Fiction, la cuisine devient plus ludique et on se plaît à manger la même chose que nos personnages de fiction préférés.

(Visited 31 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *