La Calmette clôture l’Octobre Rose

Vous aimez ? Partagez !

Dimanche 6 novembre 2016, la Ligue contre le Cancer organisait à La Calmette (village situé entre Nîmes et Alès) une marche pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein. La marche, initialement prévue le 23 octobre dans le cadre de l’Octobre Rose, avait été reportée en raison des intempéries.

L’Octobre Rose 

L’octobre rose est une campagne de sensibilisation. Des grands évènements (course, marche à pied, flash mob …) sont organisés en octobre partout en France afin d’atteindre un maximum de gens. Ce mouvement se déroule tous les ans depuis 23 ans. En 2014, la Tour Eiffel avait été illuminée en rose pour cette occasion.

La marche du 4 novembre 2016 – La Calmette

Une tente avait été montée sur la place de l’ancienne mairie pour accueillir les participants et gérer les inscriptions (5 euros).
La ligue proposait des cadeaux, des t-shirts et des rafraichissements.

 

Malgré le fait que la marche ait été reportée, le village a accueilli environ 100 marcheurs ! Le plus grand circuit (1h30) partait de La Calmette jusqu’à La Rouvière, où un habitant du village offrait devant chez lui un point de ravitaillement pour les marcheurs. Au retour à La Calmette, le boulanger du village avait offert ses services à la Ligue en préparant une excellente fougasse d’Aigues-mortes.

 

Marcher pour une bonne cause ! Il s’agit de passer un bon moment avec des gens qu’on aime et de faire des rencontres, tout en profitant de la nature et de la beauté des lieux. S’aérer le corps et l’esprit dans un cadre de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, ça fait du bien !

(Visited 21 times, 1 visits today)

Sophie Maurice

Étudiante en L2 de Lettres Modernes Appliquées, Université de Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *