Justice: La France et l’electro

Vous aimez ? Partagez !

Justice est un groupe de french-touch, electro français faisant partit du label Ed Banger Record fondé par Busy P, ancien manager des Daft Punk, et composé de deux membres, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé (de gauche à droite sur la photo). Leur carrière débute en 2003 avec leur remix de Simian, Never Be Alone sortit à l’époque sur le titre We Are Your Friends. Après le succès de ce titre certes électronique mais musical, ils se concentrent sur plusieurs remix de différents artistes comme Britney Spears, Fatboy Slim ou encore leurs papas spirituels, les Daft Punk et arrive alors leur titre Waters Of Nazareth qui dévoile une partie plus sombre du duo avec un morceau très gras et électronique qui va lancer la vague french-touch en France. Pour l’anecdote, c’est ce titre qui les fera intégrer la bande son du jeu Grand Theft Auto IV, faisant d’eux, Jean-Michel Jarre et Kavinsky les premiers français à intégrer la bande son d’un jeu GTA.

Le 11 Juin 2007 sort alors l’énorme album qui va les propulser au rang de stars internationales: Cross 

justice-cross

 

Leurs influences disco et heavy- metal ressortent efficacement surtout dans les titres Phantom pt II, Genesis ou encore dans le dérangeant Stress mit en image par le talentueux Romain Gavras, jeune réalisateur français.

Un de leurs plus grands succès se trouve dans cet album. Il s’agit du titre D.A.N.C.E au clip colorés mettant en scène les deux membres du groupe portant des t-shirts psychédéliques qui cessent de se transformer au fil de la musique.

 

Le bruyant album va les marquer à vie de cette empreinte electro house un peu agressive mais entraînante.

Ils feront dans les années qui suivent plusieurs collaborations, dans leurs remix ou bien dans certains titres originaux, avec Canal+ ou bien Dior.

Le 5 Septembre arrive alors leurs deuxième album Audio, Video, Disco qui va moins marcher que le précédent mais qui va livrer des perles musicale comme les titres Helix, ON’N’ON ou bien Civilization.

Le 19 Juillet les deux français enflamme les arènes de Nîmes dans un concert qui restera mythique, le Access All Arena. Lors de ce live, tout leurs titres étaient remixés les uns avec les autres formant un prestation inédite.

 

Le 18 Novembre est sortit leur dernier album Woman au sonorités plus disco à l’instar du dernier album des Daft Punk, Random Access Memory. 

 

Pour l’occasion une tournée mondiale et prévu pour l’année 2017 et le groupe fera deux dates en France, Un première à Lyon puis une autre à Paris où résonneront leurs derniers titres Woman, Randy et Alkahzam entres autres sans oublier leurs nombreux classiques.

(Visited 28 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *