Je voudrais un petit chien

Vous aimez ? Partagez !

C’est la phrase la plus répétée par les petits enfants pendant les vacances de Noël.

Quand Noël arrive nos enfants se demandent quels sont les cadeaux qu’ils veulent pour noël  la réponse est toujours la même, nos enfants souhaitent un animal de compagnie et le chien est l’animal plus demandé.

La question est : Vas-tu vraiment acheter un chien quand il y a beaucoup dans un refuge animalier ?

On doit réfléchir à ce sujet parce qu’il y a beaucoup d’animaux qui se retrouvent dans un refuge animalier. Les chiens ont besoin d’une famille qui les garde et les aime.

Le taux d’abandon d’animaux a augmenté ces dernières années et c’est un problème qui nous concerne tous. Si tu veux un chien tu peux l’adopter dans un de ces refuges. De plus tu pourras lui donner toute la tendresse dont il a besoin. C’est inadmissible que chaque noël beaucoup de chiens et de chats soient achetés dans des magasins pour la simple et bonne raison que ce sont des animaux de race. Puisque très souvent ces animaux lorsqu’ils grandissent sont abandonnés, parce que les familles ne sont pas disposés à garder un grand chien ou encore ils se rendent compte qu’un chien nécessite beaucoup de dépense notamment à cause de la nourriture et des rendez vous chez le Vétérinaire.

C’est pour cela que si vous ou vos petits enfant souhaitent un chien pour Noël, vous devez penser aux dépenses et  à l’attention que ces animaux nécessiteront. Je vous invite à adopter un animal et à en finir avec l’exploitation des animaux dans les magasins ou dans les commerces illégaux d’animal.

Refuge animalier

Adoptez- moi !

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *