J-20 : Décorations d’extérieur

Vous aimez ? Partagez !

De plus en plus de pays se mettent aux concours de décorations de Noël, mais les nord-américains restent, de loin, les plus motivés (photos ci-dessous d’une propriété canadienne).

Parce qu’ils adorent la fête ou bien par l’appât du gain, certains donnent tout pour avoir la plus belle propriété à Noël.

Attention détrompez-vous, ce n’est pas parce que les américains, toujours imposants, surpassent tout avec leurs décorations extravagantes que nous ne pouvons pas participer à cette tradition !

En effet, la ville de Bourges (département du Cher), organise depuis 11 ans un concours de décorations d’extérieur. D’après leur site internet, en voici les modalités : « Les décorations mises en place par les Berruyers participants doivent être visibles depuis la rue. L’originalité et l’harmonie des décors seront privilégiées par rapport à l’abondance de décorations lumineuses afin d’éviter un gaspillage énergétique. »

Cependant, heureusement que nous ne sommes pas en compétition avec les États-Unis, car à Bourges, ils ne leur arrivent pas à la cheville… Mais l’important reste de participer !
(Photo Bourges, France vs New Jersey, États-Unis)

Si vous aussi vous voulez communiquer l’esprit de Noël dans votre quartier, vous l’aurez compris, les guirlandes (bien entendu étanches et résistantes) sont les éléments principaux de l’affaire. Décorez votre façade, vos plantes et vos meubles d’extérieur pour illuminer votre jardin, et peut-être procurer un peu de joie à ceux qui passeront par là !
Vraiment déterminé ? Achetez des figurines lumineuses qui expriment l’esprit de Noël !

(Visited 26 times, 1 visits today)

Sophie Maurice

Étudiante en L2 de Lettres Modernes Appliquées, Université de Nîmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *