Focus sur Paul Taylor : le plus français des British

Vous aimez ? Partagez !

Quand un anglais se moque (gentillement) des français, ça plait...

       Paul Taylor, ce nom vous dit peut être quelque chose?

    C’est le dernier comique en date, à la tête d’une série de Podcasts dans lesquels il se moque des habitudes et des manies françaises d’un point de vue anglais.  Et ça marche ! Pour preuve, il vient de signer un contrat avec Canal+ pour produire une mini-série appelée What The Fuck France, et joue actuellement un spectacle intitulé #Franglais. Retour sur ce phénomène qui monte, alors que le sixième épisode est disponible.

Français? Anglais? Franglais ! 

     S’il est né en Angleterre, c’est en France que Paul Taylor a élu domicile depuis 2009, après avoir obtenu une licence en français. Il travaille un temps chez Apple,  mais quitte tout pour se consacrer à sa véritable passion : l’humour. Il monte sur scène à Paris, et décide, pour promouvoir son spectacle, de sortir une vidéo dans laquelle il se moque de l’obsession qu’ont les français à se faire la bise pour se dire bonjour. Résultat? le nombre de vues explose sur Youtube, et voilà qu’il se retrouve projeté au premier plan sans trop s’y être attendu.

Showman british de bientôt 30 ans, au look de geek et à l’accent français plus-que-parfait, Paul Taylor et son french Bashing nous plaisent diablement.

« En Angleterre, je suis juste un petit blanc de plus qui fait du stand up, donc je n’ai rien de plus que les autres, je ne vois même pas comment j’aurais pu percer. En France, j’ai ce créneau qui est celui de l’étranger qui vous découvre, c’est beaucoup plus attractif »

« Si on n’aimait pas autant les Français, on ne pourrait pas s’en moquer aussi bien, non? »

     Pourtant, il est loin d’être tendre avec les français. Pour lui, nous sommes tous des « Jean Pierre », nous buvons du vin à chaque repas, nous vendrions père et mère pour un morceau de camembert, et nous conduisons tous comme des dickheads.

« Vous vous rendez compte que je passe trois minutes à insulter tout le monde, à distribuer des ‘fuck you’, ‘connasse’ à tout va? » s’amuse Paul.

     Il faut donc faire preuve d’un peu d’autodérision avant de se lancer vers WTF France. Mais c’est justement ça qui nous plait. Loin de simplement faire du french bashing, c’est à dire critiquer ouvertement et allègrement toutes les manies françaises (d’ailleurs, Paul lui même souligne que ce mot en anglais n’existe même pas, et a simplement été inventé par des français mécontents), Paul est en vérité un fin observateur. Et sans vous en rendre compte, vous vous retrouverez vite à ponctuer chacun de ses commentaires d’un « Il a pas tord! ».

     Un humoriste à suivre donc, puisqu’il n’a pas fini de faire parler de lui. Et comme il le dit si bien, « qui aime bien châtie bien« . 

     Pour retrouver les autres vidéos de Paul, rendez-vous à 12H20 le samedi sur Canal+ ou en replay sur la chaine Youtube What The Fuck France .

Ou rendez vous sur la page officielle de Paul, pour des informations sur ses spectacles.

(Visited 117 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *