Faire sa manucure pour les fêtes !

Vous aimez ? Partagez !

En plein dans les préparatifs on a pas toujours le temps, ni l’argent d’aller chez l’esthéticienne pour se faire les ongles… pas d’inquiétude il peut être très facile de se le faire soi-même et sans trop se prendre la tête !

Pour celui que je vais vous présenter il vous suffira de 4 vernis et à peine 1 heure:

Munissez vous d’un vernis noir, d’un gris clair nacré de préférence mais un simple fera l’affaire, un autre vernis gris pailleté, puis d’un vernis transparent.

Après avoir bien lavé vos mains et vos ongles avec une brosse adaptée, limez vos ongles pour qu’ils soient à peu près tous de la même taille et qu’il aient la même forme, puis hydratez les avec une crème pour les mains de préférence (oui on fait ça comme il faut quand même c’est les fêtes !) Ça y est vous êtes prête à commencer !

Commencez par prendre le vernis gris clair simple ou nacré

1 :  Appliquez ce vernis sur l’annulaire, une seule couche suffit.

2 : Prenez le deuxième vernis gris pailleté puis posez le sur le premier

3 : Vernissez les 4 autres ongles avec le vernis noir, il vaut mieux faire deux couches cette fois pour que la couleur soit bien opaque.

4 : Faites une petite « french » avec le vernis gris clair simple ou nacré, tant pis si elle n’est pas parfaite on va la repasser avec le second ensuite, une couche suffit donc.

5 : Repassez la « french » avec le vernis gris pailleté et prolongez le sur le noir en tapotant seulement, afin de créer un effet de dégradé.

6 : Pour finir appliquez une (ou deux selon les préférences) couche de vernis transparent pour faire briller le tout et pour que le vernis tienne plus longtemps 🙂

Une petite photo du rendu à la lumière du jour ! En vrai c’est un peu plus brillant et les paillettes sont beaucoup plus voyantes.

Et voilà ! Vous obtenez une manucure simple, rapide, mais efficace pour les fêtes!

Bien sur il n’appartient qu’à vous de modifier les couleurs, ( le doré marche aussi très bien avec le noir), d’inverser les paillettes de les faire en bas de l’ongles à la place du haut, etc … Bref faites marcher votre imagination et votre originalité! J’espère que cette manucure vous a plu, qu’elle vous a aidée ou qu’elle vous a donné des idées 🙂 !

(Visited 12 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *