Face-à-face avec les illustrations les plus décourageantes de notre ère

Vous aimez ? Partagez !

Nous sommes bien conscients d’être dans une société où le rôle de la technologie ne fait qu’augmenter. Plus concrètement, ce sont les réseaux sociaux qui gagnent (voire s’approprient)  jour à jour un peu plus de notre temps. En effet, on est tous adhérés à plusieurs à la même fois ; ils sont sur notre mobile, à un mouvement de doigt. Ce changement rapide qu’on expérimente depuis les dernières décades a ses bénéfices mais aussi ses inconvénients, qui entraînent souvent l’enfermement en soi-même, le sédentarisme ou la monotonie.

Ces nouvelles attitudes ont été reflétées par l’artiste britannique John Holcroft, illustrateur pour le BBC, The Guardian ou le Financial Times, à travers d’une série d’illustrations qui mettent en évidence plusieurs habitudes de la société contemporaine, consommatrice et «hyperbranchée».

Satiriques, quasi caricaturales, ces illustrations délicieuses vont vous faire beaucoup réfléchir en abordant des sujets divers: la dépendances des likes sur les réseaux sociaux à notre auto-estime, le besoin de montrer une vie idyllique dans les réseaux pour être heureux, la progressive privatisation sanitaire, la manque d’opportunités pour les professionnels, la précarité de l’emploi, le capitalisme, et ses conséquences sur l’environnement ou la dépendance des dispositifs électroniques depuis l’enfance.

Venez regarder!

Likez-vous ? …ou vous sentez-vous plutôt agacés en vous regardant fidèlement représentés dans ces images ?

(Visited 18 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *