Entre vie quotidienne et passion

Vous aimez ? Partagez !

Les traditions camarguaises

On parle assez peu de ce qui se passe ici chez nous et beaucoup trop de ce qui se passe ailleurs. Ou sinon des choses qui se passe dans les grandes villes : Bayonne par exemples avec leurs lâcher de taureaux sauvages espagnols dans les rues. Et notre petite Camargue ( alors c’est du beurre ), on peut y voir aussi de belles choses. Des choses qui se déroulent dans la plus pure des traditions.

tradition-camarguaise-2                         tradition-camarguaise-1

 

Où se déroulent-elles ?

Pour chaque village il est une semaine où l’on troque sa vie monotone et ennuyante contre passion, traditions et fête. C’est à ce moment que l’on peut replonger des années voir quelques siècles en arrière

 

Que peut-on y voir ?

tradition-camarguaise-3
Roussataio ( Lâcher de juments et de poulains dans les rues de la ville )

On peut y voir de nombreuses choses :

Entre lâcher de taureaux lors d’abrivado et de bandido et chevaux semi sauvages, courses camarguaises, encierro, gaze ( traversée d’un cours d’eau des gardians et des taureaux ) …

Et pour les plus fou, vous pouvez venir vous frotter à la vachette dans les arènes lors d’un taureau piscine ( voir un taureau mousse ).

Un grand moment de fête et de convivialité à partager entre amis et famille.

tradition-camarguaise-4
Lâcher de taureaux durant une bandido ( retour au pré dans la langue camarguaise )amis et famille.

Ainsi que découvrir et participer à ce qui se fait toute une année ici dans le sud de la France. Et tout ça bien sur dans un pur esprit « made in Camargue ». 

Alors si ça vous tente, on vous attend pour l’apéro en espérant que vous arriviez à temps. ( on se boira bien un petit ricard )

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 19 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *