Des acteurs au physique parfait pour appâter le public et faire grimper l’audience ?

Vous aimez ? Partagez !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on retrouve dans la plupart des films américains des acteurs au physique parfait ? Essayons d’y réfléchir.

Pas un seul bouton sur le front !

Quand arrive le mois de septembre et que l’on examine les affiches des films américains sortis pendant l’été on ne peut qu’être frappé par le physique irréprochable des acteurs principaux. Que ce soit Sam Claflin dans Avant Toi, Alexander Scarsgard dans Tarzan ou même Margot Robbie dans Suicide Squad, ils sont tous la copie conforme des idéaux masculins et féminins de notre société.

Une tactique efficace !

Est-ce hasard ? Les comédiens qui ont le plus de talent seraient aussi les plus beaux ? A moins que ce ne soit une manière d’attirer le public et ainsi de faire monter la popularité du film… Avouons le, on a tous déjà regardé un film avec Léonardo Di Caprio, Scarlett Johanson, Nathalie Portman ou Johnny Depp simplement pour admirer les personnages. Et ça, les producteurs l’ont bien compris. Ils ne se privent donc pas de choisir des acteurs toujours plus admirables pour assurer un grand nombre d’entrées lors de la sortie de leurs films.

Ça ne va pas un peu trop loin ?

Et quand on pense aux acteurs qui vont même jusqu’à modifier leur physique pour obtenir un rôle, on peut rester sceptique. Ça commence par simplement changer sa coupe de cheveux (Comme Shailene Woodley qui a coupé ses cheveux pour jouer dans Nos Étoiles Contraires) et ça va jusqu’à perdre du poids ou en gagner, ou même se muscler (Comme Hugh Jackman qui, après un entraînement intensif a prit 10 kg de muscles secs pour jouer dans X-Men). Sans parler de la chirurgie esthétique !

Et tout ça pour réjouir le public ! Merci bien on n’en demandait pas tant ! Heureusement que Ron Perlman et Timothy Spall sont là pour rééquilibrer la balance ! J’aurais bien voulu respecter la parité en citant une femme mais impossible de trouver une actrice américaine renommée disgracieuse…

(Visited 53 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *