Dans les coulisses de Game of Thrones

Vous aimez ? Partagez !

Tout le monde connait la série Game of Thrones (même si vous ne l’avez pas vue, vous en avez au moins entendu parler). Élue « meilleure série de tous les temps » il faut dire que c’est la série la plus récompensée de l’histoire avec 38 statuettes d’or à son actif , elle bat aussi les records de téléchargements de saison en saison. Mais bref ! Comment une série parvient à obtenir autant de succès ?

Les producteurs de la série ont vu les choses en grands, ils ont tout fait pour obtenir un résultat des plus admirables, et ils n’ont pas lésiné sur les moyens.

  • Tout d’abord avec le « trône de fer », l’emblème de la série 

La construction du trône de fer a duré 2 mois. Celui-ci mesure 2,44 mètres de haut et pèse environ  200kg. Il a fallu 200 épées pour le fabriquer !

asseyez-vous-sur-le-trone-de-fer

 

  • Mais aussi avec les lieux de tournage

Game of Thrones a été tourné dans plus de 30 lieux différents et 7 pays en tout : Espagne ; Malte; Croatie; Irlande du nord; Island; Ecosse; Maroc

Un épisode de la saison 5 a même été tourné dans trois pays en même temps, un vrai casse-tête pour les équipes de tournages qui devaient faire des voyages d’une semaine sur l’autre et rester coordonnées.

lieux-de-tournage-game-of-thrones

 

  • Et les costumes…  
jon-snow-leadership
Jon Snow

Dans une interview Kit Harington (alias Jon Snow) a confié que son manteau n’avait jamais été lavé depuis le début de la série, tout comme beaucoup d’autres manteaux  (hum bonjour l’odeur!)

 

 

 

 

img_4834
a white walker

 

 

 

 

 

 

 

Les costumes des « White Walkers » : pour réaliser un costume une vingtaine de personnes et 4 semaines de travail sont nécessaires! Mais ce n’est pas fini, le jour du tournage il faut 6 heures de maquillage pour parvenir au résultat final.

 

 

  • Sans oublier les moyens employés pour l’épisode 9 de la saison 6:

Il a fallu 25 jours de tournages pour « The battle of the bastards », 600 techniciens, 500 figurants, 160 tonnes de graviers, 80 chevaux, 65 cascadeurs, 4 équipes de tournage! Heureusement qu’il a été élu « meilleur épisode de tous les temps ».

game-of-thrones-6-9-2296866-4908
Les producteurs de la série n’ont pas fini de nous surprendre (en tout cas on l’espère), il leur reste encore deux saisons pour battre de nouveaux records! Quant à nous il nous faut prendre notre mal en patience et attendre juin 2017 pour la sortie de la septième saison. Allez, courage!

(Visited 44 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *