Colorez vos papilles avec le Rainbow Cake!

Vous aimez ? Partagez !

nyan

Vous n’avez plus aucune idée pour créer un gâteau d’anniversaire ? Eh bien finit les prises de tête, et créé une pâtisserie aussi magnifique que délicieuse!
Les ingrédients pour le gâteau (pour 10 personnes) :
– 430 g de farine
– 430 g de sucre
– 220 g de beurre
– 35 cl de lait
– 6 œufs
– 1 sachet de levure
– zeste de 3 citrons/1 grande gousse de vanille/ 3 yaourts natures (suivant les goûts)
Pour le glaçage entre les gâteaux et sur les côtés :
– 500 g de mascarpone
– 200 g de Philadelphia
– 125 g de sucre glace
– 3 colorants alimentaires
– Pâte à sucre/chocolat suivant la décoration que vous souhaitez

Commencez par ramollir le beurre. Ensuite, vous pouvez faire blanchir le sucre avec les œufs en les fouettant. Mélangez ensuite le beurre ramolli  avec les œufs blanchit. Tamisez la farine avec la levure et ajoutez-y au mélange précédent. Vous pouvez maintenant ajouter le lait et les zestes que vous avez choisis (citron, vanille …)

Mélangez le tout et, une fois cela fait, séparez la pâte 6 parts égales.
Ajoutez dans chacune des parts séparées, les gouttes de colorant alimentaire afin d’obtenir les couleurs de l’arc-en-ciel : Violet, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge.

Ajoutez dans chacune des parts séparées, les gouttes de colorant alimentaire afin d’obtenir les couleurs de l’arc-en-ciel : Violet, Bleu, Vert, Jaune, Orange, Rouge.
Petite astuce : Il ne faut pas hésiter à réellement insister sur la dose des couleurs, la cuisant peut diminuer le ton coloré.
Cuisez chaque gâteau l’un après l’autre pendant 13 minutes à 170°C (thermostat 6).
Le glaçage :
pour la réalisation du glaçage, mélangez le mascarpone avec le Philadelphia, le sucre glace et le jus de citron ou l’arôme choisi.
Lorsque le premier gâteau est cuit et légèrement refroidi , posez-le sur un plat pour étaler une couche de glaçage. Posez ensuite le second gâteau et renouvelez l’étape à chaque gâteau. Ensuite, vous pouvez recouvrir les bords avec le reste du glaçage.
Pour le glaçage du dessus, vous pouvez utiliser le même glaçage ou bien, remplir le dessus avec du chocolat cuit au bain-marie. Pour une décoration plus artistique, vous pouvez utiliser de la pâte à sucre pour former les décorations de votre choix !
Laissez reposer le gâteau finit au frais pendant une durée de trois heures environ.
color
(Visited 70 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *