Cinq restaurants, cinq spécialités.

Vous aimez ? Partagez !

Aujourd’hui je vais vous partager cinq restaurants que j’apprécie particulièrement a Nîmes. Dans cette ville, les restaurants sont nombreux et le choix est parfois difficile a faire, c’est pourquoi je vous propose des restaurants succulents aux spécialités différentes.

piazetta1) La Piazzetta: un Italien

Des pizzas au lasagne, cette grande famille italienne nous offre de délicieux plats typiquement italiens dans une ambiance plus que conviviale rythmée par les conversations des serveurs et serveuses en italien. Je vous conseille la pizza «don corleone» ainsi que le «tiramisu» en dessert. Le prix est abordable, rien de mieux pour y inviter votre conjoint/conjointe. N’hésitez pas a leur demander un «doggy bag» car la dimension des pizzas est incroyable.

2) Le Zinc: spécialisé dans les hamburgers

le-zinc Si un jour vous avez envie d’un hamburger original, fait maison avec des produits frais du matin, voilà la bonne adresse. Le Zinc propose de nombreux hamburgers très particuliers ou plus classiques. Mon préféré est le hamburger au fromage de chèvre. Le Zinc offre aussi de diverses salades ainsi que plusieurs desserts faits-maisons. Le restaurant est aussi une galerie d’art qui change régulièrement d’exposition ce qui permet de toujours être surpris et étonné.

 

la-pause-d-auguste

3) La Pause d’Auguste: les produits frais en priorités

La Pause d’Auguste est plutôt qualifié de café que de restaurant car il n’y a pas de plats. Les sandwichs et bagels qui sont a la carte ont la particularités d’être entièrement fait a base de produits frais et c’est pour cela que certains d’entre eux ne sont pas disponibles d’un jour sur l’autre (selon les saisons etc). On peut aussi y déguster des glaces, milk-shakes, cupcakes, smoothies. Situé en face de la maison Carré et a deux pas du Carré d’Art, il est impossible de le rater d’autant plus que la décoration du café est époustouflante.

 

 

4) La Baie d’Halong: le Viet-Nam à Nîmesbaiehalong

Ce restaurant propose toutes les spécialités vietnamiennes a des prix très abordables. Les propriétaires sont d’origine vietnamienne alors des l’entrée dans le restaurant, on atterrie directement au Viet-Nam. En apéritif, nems, brochette et bien d’autres, en entrée bo-bun etc. Mais surtout en plat, leur spécialité: le pho. Soupe de vermicelle, de morceau de bœuf, de soja avec un bouillon extraordinaire, je vous le conseil, vous ne serez pas déçus du voyage.

5) Le Pepper Grill: le roi du tacos

pepper-grill

Le Pepper Grill fait principalement des tacos mais aussi des américains et des hamburgers. Le succès de ce tacos réside dans la différence. En effet, la décoration de la salle est différente des tacos habituel. Les frites sont de véritables frites maisons mais surtout le pepper grill propose des desserts fait maison qui varie d’un jour a l’autre et qui sont compris dans les menus a un prix très bas.

 

 

J’espère que j’ai réussit a vous guider dans vos choix de restaurant a Nîmes et surtout bonne dégustation!

(Visited 68 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *