Ça veut dire quoi la recherche en lettres ?

Vous aimez ? Partagez !

libro

Normalement on entend parler de la recherche en médecine ou en psychologie, par exemple, mais jamais en ce qui concerne les lettres ou la philologie. Que signifie faire de la recherche en lettres ? À quel métier se destine-t-on exactement ?

 

Une telle didactique implique l’analyse des processus rélies à l’enseignement et l’apprentissage des langues et de la littérature, afin de trouver une réponse aux  défis qui touchent l’éducation linguistique et littéraire dans la société actuelle.

Dans le cadre de la grammaire, par exemple, le chercheur peut se consacrer à rédiger des manuels à propos de l’évolution de la grammaire d’une langue. D’ailleurs en linguistique on peut étudier les différents aspects et perspectives du lexique d’une langue. Dans la branche de la littérature, on souligne la recherche des œuvres littéraires en ce qui concerne l’auteur, l’époque, la culture, etc.

Au-delà de l’enseignement, on peut développer plusieurs travaux portant sur  la création des œuvres littéraires, l’administration des entreprises culturelles, la production éditoriale et l’édition critique de textes, le journalisme culturel, la correction des textes, parmi d’autres possibilités.

 

La recherche en lettres développe l’acquisition et la rénovation des connaissances de l’enseignant, et par conséquent elle rend possible un enseignement de qualité. Alors je vous invite à réfléchir un peu sur ce sujet car cette recherche en lettres peut devenir la base de toutes les autres.

 

 

 

(Visited 34 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *