7 Idées pour un apéro sympa entre amis!

Vous aimez ? Partagez !

 

Inviter des amis oui, mais vous n’avez jamais aucune idée pour satisfaire leurs papilles gustatives? Lancez vous dans le fait maison avec quelques idées simples qui raviveront votre âme perdue de cuisinier.

1) Prêt? Tartinez! tartinades-600x600
                                                                                                                              Pratique et peu coûteux, vos invités peuvent varier selon leurs goûts leurs tartines. Présentez du pain grillé et par exemple dans des bocaux en verre vos préparations. Houmous, tapenade, guacamole, rillettes au saumon,…

2) Les brochettes                                     

Quoi de plus simple que de prendre un pique en bois, fer,..et d’intercaler une multitude d’ingrédients. Non seulement les différents éclats de couleur attireront la curiosité mais aussi le mélange des saveurs.Par exemple, mélanger de la tomate avec des billes de mozzarella et du jambon cru. Des dés de melon mariné au Cognac et du fromage frais ou bien encore des brochettes de fruits (framboise, fraise,..)

  3) Les feuilletés 

Sortez des traditionnels feuilletés à la saucisse pour faire dans l’original. Pourquoi ne pas récurer un peu de tapenade que vous aviez préparé et en faire des palmiers? Mais pensez aussi à des tartelettes chèvre,tomate et poireaux. Et si vous aimez les défis, des gougères au fromages et au pesto. 
feuilletes-et-pates-a-choux-600x278

4) Légumes croquants-gourmands!

Rien ne vaut la fraîcheur des légumes tout juste préparés. Vous pouvez les farcir, les tremper dans des sauces,…Endive/champignons farcis aux rillettes de thon et ciboulette, bâtonnets de carottes et poivrons que vous pouvez tremper dans une sauce Grecque ( fromage blanc, feta, huile d’olive, ail et persil).

5) Les cakes 

Bien sûr vous pouvez toujours penser aux cakes qui n’échappent pas aux apéros. Mais un peu d’innovation s’impose, envisagez des cakes: Comté, tomate séchée, olives noires ou bien feta, chèvre, chorizo, oignons.

6) Les verrines

Depuis bien longtemps à la mode, les verrines donneront du chic à votre apéro. N’hésitez pas à mélanger les saveurs qui pourront étonner. Verrine de velouté de pommes de terre, courgettes et crème fraîche au piment d’Espelette, tartare de saumon au gingembre, ou bien avocat, saumon fumé et ricotta. 
verrines-600x600

7) Cuisine du monde

Lancez vous dans la quête de basiques plats traditionnels étrangers, mais revisités par vos soins. Voyagez en Asie avec des samoussas au chèvre et patate douce, en Europe avec des scones au Cheddar et ciboulette et enfin aux Antilles avec des acras de morue au pili pili.

(Visited 52 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *