On évite les courbatures!

Vous aimez ? Partagez !

L’activité physique est essentielle pour la santé. Si vous avez l’habitude de faire du sport, voilà donc une excellente pratique ! Mais comment éviter les courbatures, parfois très désagréables, après une séance ?

Voici quelques conseils:

 

Bien s’échauffer:

Il est important de commencer l’activité physique progressivement. Les cellules musculaires se mettent en route et se préparent à se contracter de plus en plus intensément. Les ligaments – jonction entre les os et les muscles – deviennent plus élastiques, et les articulations s’apprêtent à absorber les chocs. Le corps a besoin de s’organiser avant de produire son effort.

 

Boire:

La déshydratation favorise l’épuisement musculaire et les courbatures. Pour fabriquer de l’énergie et pour éliminer les déchets, les cellules ont besoin d’eau. Sans quoi leur fonctionnement est plus lent. Lors d’un exercice prolongé, il faudrait boire l’équivalent d’un verre d’eau tous les quarts d’heure. Plus 1,5 L par jour quoiqu’il arrive.

 

Récupérer:

Se masser:

Mieux que des étirements, le massage relaxe le muscle courbaturé ou contracté sans lui demander aucun effort. Il permet au sang de circuler, et aux déchets de mieux s’évacuer après l’exercice. Avec des huiles, de l’arnica ou une crème anti-inflammatoire, le massage est une des routines des sportifs les plus agréables.

(Visited 6 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *