5 moyens de faire des économies sur ses courses.

Vous aimez ? Partagez !

1) Prévoir des menus:

crise-economique-etat-urgence-l-economiste-maghrebinSelon si vous faites vos courses pour deux jours, une semaine ou un mois, la quantité de vos courses sera différente. Pour éviter les achats superflus, l’astuce est de prévoir des menus avant de faire votre liste de courses. En prévoyant vos repas, vous saurez exactement ce dont vous aurez besoin et vous ne ferai pas de gaspillage: ni de nourriture ni d’argent!

2) Aller aux courses le ventre plein:

C’est bien connu, la faim pousse à l’achat. La solution pour ne pas se jeter sur le premier paquet de gâteau que vous verrez au supermarché, il faut faire les courses le ventre plein. En effet, si vous n’avez pas faim, vous aurez moins d’envie et vous arriverez mieux a respecter votre liste de courses.

3) Compeuro-symbole-monetaire_318-48958arer les prix:

Si vous avez plusieurs supermarché proche de chez vous, vous pouvez comparer les prix en fonction des articles que vous achetez régulièrement. Vous pouvez aussi faire vos courses à des endroits différents si certains sont plus chers ailleurs mais que d’autres le sont moins ici et ainsi de suite.

4) Prendre des cartes de fidélités:

La plupart des supermarchés propose des cartes de fidélités qui sont gratuites. En générale, ces cartes offrent des réductions, permettent de cumuler des points ou encore de bénéficier de bons de réductions. Même si l’efficacité de ces cartes de fidélités n’est pas immédiatement flagrante, elles permettent tout de même de faire quelques économies et ça gratuitement!

5) Imprimer les codes promos qui sont sur internet:

bon-de-reduction-consofacile-300x164Il existe de nombreux sites internet qui proposent des bons de réductions à imprimer. Ces bons, une fois imprimés et représentés à la caisse offrent des réductions sur de nombreux produits et permettent d’économiser de nombreux euros encore une fois gratuitement. Le piège est de ne pas se laisser tenter par les bons au moment de l’impression sous prétexte de leur avantage. Prenez uniquement ceux qui concernent les produits que vous achetez régulièrement.

Voila cinq astuces qui vont vous permettre de faire des économies gratuitement sur vos courses.

(Visited 52 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *