5 conséquences du réchauffement climatique

Vous aimez ? Partagez !

LA MONTEE DES EAUX rechauffement-climatique-hommes-pieds-palmes-montee-oceans-e1452697720345

  • Avec le réchauffement climatique, le problème majeur que l’on remarque est la montée des eaux qui est dû à la fonte des glaces des pôles. En effet depuis 1992 et les premières mesures précises par satellites, les océans ont monté d’environ 7,6 centimètres, avec des pointes à 23 cm en certains endroits en raison de variations naturelles. Et ce n’est pas avec les années à venir, que cela va aller en s’arrangeant. Effectivement, dans le siècle à venir les eaux devraient monter d’au moins un mètre encore. Sûrement qu’avec notre évolution, il nous poussera des nageoire!!! Cette montée des eaux menace aussi la disparition d’îles.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

DISPARITION D’ESPÈCES ANIMALES

la_photo_dun_ours_polaire_squelettique_devient_le_symbole_du_rechauffement_climatiqueLa disparition de certaines îles est accompagnée de la disparition de certain animaux. En analysant les résultats d’une centaine d’études portant sur l’impact du réchauffement climatique sur la faune et la flore, des chercheurs américains ont établi qu’une espèce animale sur six pourrait disparaître si le rythme actuel des émissions de gaz à effets de serre se poursuit. Cependant cette menace est différente selon l’endroit sur notre planète bleue soit par exemple 23% des espèces sont menacées en Amérique du Sud contre 14% en Australie et en Nouvelle-Zélande d’après Mark Urban.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

MALADIES

  • Le réchauffement climatique, provoque aussi un accroissement des maladies ( paludisme, diarrhés … ) d’après la Banque des Maladie. En effet, avec le réchauffement climatique la propagation de la transmission des maladies est plus longue ( exemple des moustiques ).

DE NOMBREUX RÉFUGIÉS CLIMATIQUES

  • Réfugiés de guerre, d’ici 2050. ne seront plus les seuls. Avec le réchauffement climatique qui provoque des changements climatiques qui sont eux à l’origine de l’augmentation de la fréquence et de l’intensité climatiques. Ils deviennent alors eux même des réfugiés climatiques. Dans un rapport publié en 2012, l’Onu prédisait 250 millions de déplacés dans le monde en 2050. Ainsi selon les données de l’IDMC (Internally Displacement Monitoring Centre), 83,5 millions de réfugiés climatiques ont été recensés entre 2011 et 2014.

stop-climate-change

rechauffement-climatique-probleme-riches

100 MILLIONS DE PAUVRES POUR 2050

  • D’après un rapport de la Banque Mondiale estime que « plus de 100 millions de personnes pourraient basculer dans l’extrême pauvreté si les objectifs de réduction des gaz à effets de serre ne sont pas tenus ». Ainsi se serai en grande majorité les plus pauvres les plus touchés par le fait du manque d’eau qui impacterai sur les récoltes et l’augmentation des prix sur l’alimentation pouvant atteindre 12% en 2030 et jusqu’à 70% à l’horizon 2080. L’Onu estime par ailleurs, que près de 600 millions de personnes pourraient souffrir de malnutrition d’ici 2080.

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 340 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *