24 décembre en Espagne

Vous aimez ? Partagez !

Le 24 décembre en Espagne est un jour où l’on profite de la famille mais surtout des amis. Nous considérons que la fin de l’année est un jour beaucoup plus familial et c’est la raison pour laquelle 24 décembre est dédié aux amis.

Le matin du 24 décembre, nous avons décidé de faire un ami invisible et une distribution de cadeaux mais ils ne doivent pas être des matériaux, ils doivent être quelque chose qui représente l’amitié. Ensuite, une fois que nous avons fait notre partage de cadeau, arrive le moment de passer à table et avoir rendez-vous avec  tous les amis qui se réunissent à leur restaurant préféré pour manger ensemble un menu spécial de Noël. On  commence à manger à 14 heures et cela ne se termine jamais, parce que nous sommes espagnols et chez nous le repas peut se prolonger jusqu’au dîner. Une fois que nous avons fini de manger les cadeaux de l’ami invisible sont distribués, c’est une bonne façon de voir les différents cadeaux qui ont été échangé au sein du groupe. Une fois que l’on a donné les cadeaux, les amis ont une tradition qui est de visiter tous les bars de la ville, c’est le cas dans ma ville « Las Navas del Marqués », nous avons environ 10 bars que les jeunes fréquentent . Ainsi, la tournée des bars commence vers environ 16 heures et se termine vers 22 heures et demie. Et enfin tout le monde retourne chez eux pour dîner avec leurs familles.

Il faut souligner que le  bar dans lequel moi et mes amis nous rendons est très élégant. Nous avons l’habitude de  prendre le fameux  » mistela  » une coupe de vin doux qui est fabriqué traditionnellement dans mon village et il y a environ 20 degrés d’alcool, c’est un vin similaire à celui de France.

img-20141224-wa0016

 

Pour conclure, la noël est mon jour préféré  parce que c’est un  jour spécial pour profiter avec des amis parce que  à cause des études et de la distance, nous ne nous voyons pas. Tout ce que nous voulons c’est un jour où nous nous rappelons de toutes nos aventures  que nous avons vécu une amitié de plus de 18 ans, en effet nous nous connaissons depuis l’âge de trois ans. D’un autre côté, la famille joue un rôle plus important, car elle organise un diner où nous nous réunissions tous. Et comme tous les espagnols nous faisons la fête jusqu’à l’aube.

(Visited 44 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *